Burkina-sejour
Accueil > Bobo Dioulasso coup de foudre assuré

Bobo Dioulasso coup de foudre assuré


 

Deuxième ville du Burkina Faso, Bobo Dioulasso (environ 600 000 h) est située à 350 km au sud ouest de Ouagadougou la capitale, dans la province du Houet. Son nom, en langue Dioula, signifie "maison commune des Bobo et des Dioula", deux ethnies parmi les nombreuses ethnies qui peuplent le Burkina Faso.

 

La ville s"apparente plus à un grand village qu'à une métropole et vous tomberez rapidement sous le charme de cette ville magique, verte, ombragée et au climat tempéré. Vous serez surpris par l'accueil chaleureux et l'éternel sourire de ses habitants. 

En baskets, en mobylette, à cheval, en taxi ou véhicule de location vous pouvez passer des semaines à découvrir Bobo Dioulasso et ses environs, à rencontrer ses habitants.

A ne pas manquer : La visite du grand marché, l'un des plus beaux d'Afrique de l'Ouest, la grande mosquée et le vieux quartier de Dioulasso Bâ, les quartiers de Koko et Bolomakoté pour l'animation qui y règne, les nombreux bronziers et fabriquants de djembés et balafons qui y vivent. Chaque quartier est un village avec sa mosquée ou église, son marché, ses artisans.


La visite de Dafra, en brousse à quelques km de chez vous, lieu de sacrifices ou les silures sont des poissons sacrés pour l'ethnie des Bobo. Votre maison est à deux km de la brousse, vous pourrez y faire de nombreuses ballades dans un paysage de falaises et de verdure.

Promenade dans les jardins potagers situés dans le bas de votre quartier avec en fin d'après midi son marché de fruits et légumes, garantis bio et cueillis du jour ! 

NB : Possibilité de faire ces ballades à cheval, Kanke vous attend (à droite sur la photo).

Et ce ne sont là que quelques suggestions..... 

Bobo Dioulasso ville d'art et de culture : Travail du bronze, du bois, des tissus, des bijoux, fabrication de balafons, de djembés, les artisans et artistes ne manquent pas, vous pourrez les rencontrer, les regarder travailler.

Karim le sculpteur 

Le cinéma et le théatre sont très présents au Burkina Faso, cinéma en salles ou plein air avec de nombreux films africains et indiens. Le centre culturel français de Bobo Dioulasso propose un choix varié de films, pièces de théatre et spectacles divers. 

Bobo Dioulasso ville de traditions: Les traditions sont très ancrées dans la population et les fêtes traditionnelles sont fréquentes, ne manquez surtout pas une sortie des masques ! 


Bobo Dioulasso, sorties et loisirs:Les Burkinabés aiment faire la fête aussi maquis, restaurants et dancing sont présents dans chaque quartier, les noctambules pourront danser jusqu'au lever du soleil. Ne manquez pas un concert de musique traditionnelle en soirée ainsi qu'une sortie dans un cabaret le dimanche après midi, lieu ou l'on écoute de la musique, ou l'on danse et ou l'on boit le dolo, bière de mil préparée sur place !

Vous êtes attendus !!

Pour ceux qui aiment l'eau la piscine du RAN hotel est ouverte toute l"année ainsi que "la guinguette", les berges d"une rivière claire ou la baignade est délicieuse. 

 

 

  Autour de Bobo Dioulasso: Les possibilités de visites et sorties sur une demi-journée ou sur une journée sont multiples, à découvrir pour la plupart en mobylette, moyen de locomotion par exellence au Burkina Faso.

 Citons les villages de Koro et Koumi pour les plus connus, le village de Bama pour son irrigation, ses rizières et sa verdure, le village troglodyte de Borodougou, le village de Pala pour ses poteries, le palais de Kourouma, la mare aux hippopotames de Satiri et ce ne sont là aussi que quelques suggestions parmis les nombreuses possibilités de visites et sorties que nous ne manquerons pas de vous proposer.