Burkina-sejour
Accueil > Tourisme solidaire et parrainages d'enfants

Tourisme solidaire et parrainages d'enfants

La réalisation de ce projet était inconcevable sans apporter un peu plus à ce pays, à cette ville. Au delà de l'argent que vous allez dépenser dans votre vie quotidienne : boutiques, artisanat, déplacements, sorties, etc, nous avons réfléchi au moyen d'aider le quartier de Kuinima.

Nous collectons des médicaments qui seront remis au dispensaire du quartier .

         Awa , tout comme 18 autres enfants, a déjà trouvé un parrain.

Nous vous offrons aussi la possibilité de parrainer un enfant afin de financer son année scolaire. Beaucoup d'enfants, au Burkina Faso, ne sont pas scolarisés par manque d'argent. Le rôle de l'état, dans le système éducatif, se limite au versement du salaire des enseignants; une école désirant une salle de classe supplémentaire doit faire sa propre collecte d'argent.

Aussi, pour une somme de 70 € par an, vous financerez l'année scolaire d'un enfant du primaire et, pour 120 €, celle d'un enfant du secondaire: ces sommes correspondent aux frais d'inscription, à l'achat des fournitures scolaires et des tenues vestimentaires.

Nous veillerons à la bonne utilisation de cet argent et vous pourrez bien sûr correspondre avec cet enfant et lui rendre visite.

De nombreux enfants vous attendent, n'hésitez pas à me contacter !